dimanche 12 août 2012

PWC Macédoine... fin

Samedi, manche 5 : Une petite manche apres la pluie du matin pour finir cette compet très sympa. Olivier premier et Charles 3eme. On a fêté cela !!!
Vendredi : Manche stoppée en l'air. Ca devenait bien noir.

jeudi 9 août 2012

PWC Macédoine, suite

Manche 4, jeudi  : Aujourd'hui est un autre jour. Ca monte bien. Yes ! Un plaf à 3000, du vent au départ, 20/25 de Sud-Est mais qui faiblira par la suite sur cette petite manche de 55 bornes. Je boucle bien.

Manche 3, mercredi : Premier... posé. Manche en plaine, plaf vers 2000 conditions plus stables. Aie ! Avant B1, je suis bas... trouve pas le thermique. D'autres s'en sortent à peine au-dessus de moi avec le cycle d'après alors que je suis posé. J'ai failli faire un trou et m'y enterrer mais finalement rejoints plus tard par quelques autres malheureux, nous avons été enterrés toute l'après-midi dans une station service. Dernier rentré ! La manche ne sera bouclé que par quelques pilotes dont Charles. Bravo Charles.

Mardi : Pas de manche. Trop de vent. Une visite du lac alentour très "in". La ville est aussi très animée le soir donc on profite.

lundi 6 août 2012

PWC Macédoine, manches 1 et 2

Après une 24ème place au Portugal sur 4 manches au mois de juillet qui devrait toutefois suffire à me qualifier pour la Superfinale de 2012 qui aura lieu début 2013 en Colombie, me voici à Krushevo, petite ville de Macédoine.

L'endroit est top avec relief et plaine, points hauts et points bas. Ca va pas être facile... Le jour de l'entraînement, nous faisons 3100 m donc vue magnifique et un peu frisquet.

Manche 1, dimanche. Une "petite manche" tranquillou de 70 bornes avec route principale par le relief. Je termine 29, correct, à 3 minutes derrière le premier Olivier alors que ça vole vite et que l'arrivée au goal se fait très groupée.

Manche 2, lundi. Une manche de 100 bornes un peu ambitieuse où personne ne boucle. 3800 de plaf aujourd'hui encore mais plus stable et plus de vent de nord qu'hier. Bien volé car c'est petit et faut être patient, bref mes plus grandes qualités ,-) Je dois terminer face au vent juste avant B3 par option plaine, dans les 68 km, et finir dans les 30. Le premier en distance est l'allemand Daniel Tyrkas que j'avais croisé en Italie cette année. En tout cas, je me fais plaise et la semaine ne vient que de commencer !