mercredi 24 juillet 2013

Et ça continue... 2 manches et 3 jours d'annulés

Quand ça vole pas, on peut revoir les manches en Replay sur airtribune.com

Mercredi : On y croyait dur comme fer...Ca l'a pas fait !
Vent arrière au déco. Encore ce Nord qui, avec le seul déco Sud, nous empêche de nous mettre en l'air alors que les conditions sont bonnes pour voler. 3200 de plaf et de beaux cums. C'est la troisième fois depuis le début du Championnat :-(
Sinon, un petit point côté classement général : Jerem est 1er (trop fort ce Jerem depuis le début) et Charles 2nd. Je suis 5, Jean-jean 7. Seiko 2nde. La France pour l'instant 1ère. Bon espérons que ça vole demain et après demain mais pas gagné ! C'était soi-disant aujourd'hui la bonne dernière journée. Sur un malentendu, on sait jamais...

Mardi : 129 km, la plus longue manche de la compet jusqu'à présent, sans grosse difficulté
Pas trop d'air. Plus de plaf que les autres jours : 3000 au lieu des 2400 habituels. Deux options : suivre le relief ou couper plus vite dans la plaine. Je choisis ce qui s'avérera la meilleure, soit le relief le plus longtemps possible avant de traverser. Je reste en embuscade dans le groupe de tête et retour de l'autre côté de la plaine. Petit coup de moins bien. Je bois, je mange et c'est reparti à l'attaque avec de bonnes lignes. Je me lance pour le goal bien bas à plus de 10 de finesse avec Jerem. Ca passe :-)  Jean-jean plus sage part un peu après. Seiko ne boucle malheureusement pas (à 6 km du but) et perds pour l'instant sa 1ère place chez les filles.

Lundi : Pluie, pas de manche

Dimanche : Manche stoppée avant le start
Surdéveloppement sur le parcours. Pas de manche. On a quand même un peu volé mais posé rapidement car il y avait de l'air et l'orage arrivait.

Samedi : 121 km, manche sans point dur
Belle conflu avec des gros cums limite congestus. J'arrive à bien m'extraire et à rejoindre les 4 premiers. Bien volé sauf à la fin où sur le dernier kilomètre, je me fais rattrapé par Jean-jean et Seiko. J'étais pourtant poulie contre poulie. Je ne sais pas ce que j'ai fait ?? 16ème au final.

0 commentaires: