samedi 20 avril 2013

Pour finir sur une bonne note et une bonne caï...

Manche 5, samedi : Grand beau ce matin au réveil. Cool !
Une belle manche de 70 bornes avec du vrai thermique. La meilleure journée de la semaine. Je prends un start moyen en vérifiant mes instruments, attaque pour rejoindre le devant de la course entre B1 et B2. À B3, trois options se dessinent :
- droit devant sur le trait,
- à droite en traversant la riviere, choix de 3 Booms qui ont vu quelque chose mais aucune idée quoi,
- à gauche, faisant faire un detour, mais ou une rue de cums nous attends avec Jean-Ba.
Ça flotte finalement un peu moins qu'on le pensait donc pas a fond et moins rapide que les Booms qui arrivent juste devant nous à B4.
Ceux ayant tirés tout droit comme Maxime et Lucas s'en sortent moins bien et se retrouvent bien bas, devant enrouler pour pouvoir assurer le goal ,-)
Je finis 4ème de la manche et 3ème de la compet derrière 2 suisses boomés. C'est l'heure de la Caï !!!
Photo Laurie Genovese

Manche 4, vendredi : Mode survie ! Pas le type de conditions que j'affectionne d'hab donc un super entrainement. Petites conditions, voile, je suis dans le groupe de tête qui se fait poser. Ceux derrière temporisent, passent un peu plus tard et s'en sortent un peu mieux après 30 bornes.

vendredi 19 avril 2013

Tricky les conditions brésiliennes !

Manche 3, jeudi : Enfin une manche... Après avoir fait du macramé au déco avec une b3 prise dans les freins (?), je me suis empressé de rejoindre les copains pour une manche de 58 km. J'ai fait le plus gros du vol avec Lucas. Quelques thermiques corrects mais c'est vraiment pas violent, de gros changements de rythme, un gros coup de mou 13 bornes avant le goal ou beaucoup ratatassent et certains posent. J'ai eu plus de chance en suivant des oiseaux et termine 3ème derrière 2 suisses. Moins d'une vingtaine de pilotes au goal. Fatigant quand même.

Manche 2, mercredi : Une manche improbable de 58 km lancée dans l'ombre. 1h d'attente au start à faire du soaring près d'un pignon, c'est l'heure de pointe ! Le groupe part alors que je traîne vers le deco en espérant qu'une tâche au soleil déclenche du thermique mais rien... Y a trop de vent. Je finirais comme tout le monde à faire une fléchette plus ou moins améliorée.

Mardi : Pas de pluie mais vent de cul au déco donc pas de manche.

Lundi : Pas de manche et de la pluie le matin.

dimanche 14 avril 2013

PWC Brésil, Baixo Guandu : c'est vert...

Manche 1 : Ombre et soleil. Un plaf à 1200/1300 tout à fait correct pour ici. Un rideau de pluie nous arrete sur le parcours. Un peu de moins de 40km faits pour les premiers sur les 58 prévus, 37 pour moi. La semaine ne fait que débuter...

Journée d'entrainement. Arrivé hier après un long vol, un petit vol pour se remettre avant les inscriptions. Ambiance verte et apparemment humide puisqu'il a plu non-stop depuis une semaine.

lundi 1 avril 2013

Une seule manche non bouclée...mais quel accueil!

On ne peut pas dire que les organisateurs n'étaient pas motivés. Tous les jours, nous sommes montés au déco avant de redescendre en voiture... sauf aujourd'hui ou nous avons enfin pu voler.

Venté ce matin, une manche de 60 km est annoncée. Bon start, le vent est/nord-est se calme un peu alors que la casquette est bien formée et que le soleil est absent. Après une option plaine avec Luca Donini et Honorin Hamard, je raccroche le relief ce qui me permet de prendre plus de 10 minutes d'avance sur les autres competiteurs. Poursuivant ma route tout seul devant, je me retrouve dans l'ombre sans aucune aile pour m'aider et finis par poser après plus de la moitié du parcours mais a 1 km de la prochaine balise visée. Bah, fallait essayer. Je finis 6eme puisque personne ne boucle.

En tout cas, l'accueil dans le champs ou j'ai posé était phénoménal. Il faut dire qu'ici, le lundi de pâques, c'est du sérieux. Une famille et leurs amis, soit une trentaine de personnes, m'ont invité à partager leur jambon et autres victuailles ainsi qu'a boire la grappa. Je suis invité en juin chez eux pour tuer le cochon et quand on m'a ramené au Pc course, j'etais bien guilleret ! Bon, je vais trainer un peu dans le coin avant de rentrer...